Contactez-nous 06.64.85.02.83 - 06.45.03.56.89
Cieutat Seilhan

La Sarl Cieutat-Seilhan située près de Saint-Gaudens, Muret et Cazères vous propose l'installation de chaudière à granulés de bois.

Chauffer à la biomasse, c'est l'avenir !

Le bois et les végétaux sont des matières premières régénératives qui peuvent à long terme contribuer de manière décisive à la sécurité d'approvisionnement d'un pays. L'utilisation de ses propres surfaces cultivées, l'assurance d'approvisionnement régional et les faibles frais de fabrication en comparaison font de la biomasse une solution de chauffage économique.

Combustibles biomasse :
  • Granulés de bois : Les pellets sont des granulés cylindriques qui sont issus du compactage sous pression à base de déchets de bois restés dans la nature ou de copeaux non traités. Ils ont un diamètre de 6 mm selon la norme ÖNORM 7135. Leur longueur oscille entre 10 et 40 mm. La fibre naturelle du bois, la lignine, suffit pour la liaison nécessaire dans le granulé. L'adjonction de liants polluants n'est pas nécessaire. La fabrication est respectueuse de l'environnement, elle utilise du bois local. Les coûts de transport et d'emballage sont donc réduits au minimum, ce qui entraîne une économie d'énergie, contrairement aux énergies fossiles. Le bois (biomasse) est une matière première régénérative qui, lors de sa croissance, absorbe autant de CO2 que lors de sa combustion. Les granulés de bois sont des combustibles neutres en CO2. En utilisant de plus en plus de biomasse, nous contribuons à une diminution de l'effet de serre.
Tout plaide en faveur du combustible « granulés de bois » d'un point de vue écologique, économique et de la politique énergétique.

Les chaudières basses températures à granulés de bois performantes de GUNTAMATIC sont de véritables alternatives aux chauffages au fioul et au gaz. Et, de par leur production durable, les granulés de bois offrent de plus une sécurité d'approvisionnement au niveau le plus élevé.

Les chaudières à granulés de bois conviennent aux maisons basses consommations ainsi qu'aux maisons et immeubles collectifs au chauffage modernisé tout comme aux grandes installations.

  • Bois déchiqueté : Le POWERCHIP est conçu comme un foyer de combustion pour le bois déchiqueté (G30, max. W30). Le bois déchiqueté se fabrique à partir d'arbres ou de résidus de coupes forestières. Après abattage, le bois doit être stocké pendant un été au moins dans un endroit ensoleillé et aéré. S'il est stocké dans un endroit ensoleillé, le matériau peut conserver ses aiguilles et profiter de leur « effet aspirant ». Après un séchage de plusieurs mois au moins, le bois est déchiqueté par des machines spéciales à la dimension souhaitée.

Les chaudières à plaquettes forestières ultra-efficaces peuvent être associées à différents systèmes d'extraction, offrant ainsi un maximum de flexibilité.

Les chaudières à bois déchiqueté conviennent en particulier aux maisons individuelles ou jumelées de plus grande taille ainsi qu'aux exploitations agricoles et à l'édification d'un réseau de chauffage local.

  • Grains énergétiques : Des techniques perfectionnées de culture, de récolte et de stockage, des possibilités de transport, de convoyage et de dosage optimales font des céréales un combustible avantageux et confortable. En règle générale, toutes les céréales fourragères conviennent. Les meilleures céréales pour la combustion sont celles avec cuticule et faible teneur en protéines et en azote comme le triticale.
  • Miscanthus : La récolte de la masse de tiges sèches a lieu annuellement à partir de la troisième année d'avril à mai à l'aide d'une ensileuse à maïs. La teneur en eau du matériau à la récolte ne devrait pas excéder 20 %. La miscanthus doit être ensilée sèche.

Les chaudières à combustibles végétaux ultra-efficaces peuvent être associées à différents systèmes d'extraction, offrant ainsi un maximum de flexibilité.

En tant que chauffages à biomasse en particulier, les chauffages à combustibles végétaux conviennent aux maisons individuelles ou jumelées de plus grande taille ainsi qu'aux exploitations agricoles et à l'édification d'un réseau de chauffage local.

img-1.png

La biomasse, qu'est-ce que c'est ?

La biomasse regroupe l'ensemble des matières organiques produites par les végétaux ou les animaux. La biomasse est une source d'énergie renouvelable et régénérative dont la combustion est respectueuse de l'environnement et préserve le climat.

Confort maximum... Piloté par menu déroulant développé, la chaudière murale à granulés de bois permet de réguler, de façon entièrement automatique, le processus de combustion en garantissant des émissions minimales, assurant ainsi la consommation la plus faible de granulés et la meilleure répartition de chaleur dans votre maison.

Une technique passionnante .... Neutre en termes d'émissions de CO2 et sans impact sur le climat ; Chambre de combustion brevetée avec faibles émissions de poussières ; Modèle de chaudière basse température.

Simple et fiable... L'apparence structurée de la chaudière, fabriquée exclusivement à partir de composants qualitatifs, garantit un entretien minimum tout en offrant une fiabilité maximale.

Gain de place... Son faible encombrement, associé à des systèmes de stockages à contenances variables intérieurs ou extérieurs assurent un maximum de souplesse et une optimisation de l'utilisation de l'espace.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Bois - biomasse